top of page

[J'ai testé] Les carrés démaquillants lavables des Tendances d'Emma


carrés démaquillants lavables Les Tendances d'Emma

Mes bonnes résolutions sont en train de prendre forme lentement, mais surement. Faire ses cosmétiques ou ses produits d'entretien soi-même, c'est déjà une bonne manière de réduire son impact sur l'environnement, et ce qui est chouette c'est également d'essayer de réduire ses déchets.


Maintenant que je suis devenue adepte du démaquillage à l'huile végétale et hydrolat, j'ai donc décidé de franchir le pas des lingettes lavables.


Assez rapidement sur de nombreux sites de cosmétiques naturels et/ou bio, j'ai repéré la marque les Tendances d'Emma. Ce qui m' a fait pencher en leur faveur c'est la possibilité qu'ils donnent de tester différentes matières de carrés démaquillants. J'ai donc commandé pour 3,50 € leur kit test dont je vous avais parlé dans un précédent article.

Lingettes démaquillantes lavables zéro déchet

Après moultes essais, et réflexion, j'ai finalement opté pour les carrés biface eucalyptus. C'est bien simple, je les ADORE! Il y a un côté tout doux qui en plus de vous caresser retire super bien le maquillage. L'autre côté ressemble un peu à une serviette éponge et permet de bien nettoyer la peau.


Avant j'utilisais au moins 3 cotons pour être bien démaquillée, désormais 2 lingettes suffisent.


J'avais un peu peur que le kit des 10 carrés + mes 3 carrés test ne suffisent pas, mais finalement, bien que vivant seule je fais au moins une lessive par semaine, et j'arrive à tourner EXCLUSIVEMENT avec les carrés démaquillants lavables!


Côté pratique, pour les nettoyer je les mets dans mon filet de lavage (celui des sous vêtements), et hop!


Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise! Je suis assez contente de me dire qu'avant sur un mois j'utilisais, et donc jetais, 3 cotons chaque jour...soit 90 cotons par mois, c'est à dire 1080 cotons par an. C'est le genre de détail auquel on ne fait pas attention, et qui pourtant peut vite faire la différence.


D'un point de vue du budget, le kit test revient à 3,50€ (vous verrez il y a un code promo de 5€ sur le site) et comme j'ai parrainé une copine, j'ai reçu un code promo de 8€. J'ai donc dépensé en tout 3,50€ + 12,30€, soit 15,80€. Je ne suis pas matheuse, mais d'après mes calculs, je dépensais un peu moins de 30€ par an en cotons. Avec ou sans code promo, je me suis aperçue que la solution zéro déchet était donc la plus économique.


Pour recevoir mes articles par mail dès leur publication

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion :-)

BIENVENUE!

Présentation Blog Simply Lili

Optimiste convaincue que l'on ne peut changer les choses qu'en commençant par soi-même, je vous propose de suivre mon parcours vers des habitudes de vie plus responsables et réfléchies!

MES DERNIERS BILLETS

SUIVEZ MOI!

  • Grey Facebook Icon
  • Pinterest - Grey Circle
  • Grey Instagram Icon

MA LECTURE SIMPLY DU MOMENT

"Je fais tout moi-même", Nathalie Cayzac, Editions Leduc.s

"Je fais tout moi-même" 

Nathalie Cayzac,

Editions Leduc.s

bottom of page