top of page

Halte à la grisaille! Je mets du soleil sur mes ongles!


Dissolvant Benecos, vernis Boho Green make up 15 Green Color Révolution et 07 Corail

Il pleut, il mouille...c'est la fête à la grenouille! En plein mois de novembre on se fait éventuellement une raison, mais clairement le look bottes en caoutchouc et parapluie au moins de juin, c'est la déprime assurée! Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'égayer mes tenues à coup de vernis à ongle et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la marque Boho Green Make-up que j'avais testée cet hiver. Ni une ni deux, j'ai donc foncé sur le site Monde Bio, site hyper pro et réactif. J'ai reçu ma commande 48h après l'avoir passée sur leur site...assez bluffant! J'ai craqué pour des couleurs que j'adore porter l'été et qui donne du pep's, en l’occurrence les références 15 Green Color Révolution (photo du haut) et 07 corail (photo du bas). Je vous laisse juger par vous même :-) :

Vernis Boho Green Makeup 15 Green Color Révolution

Vernis Boho Green Makeup 07 Corail

Le détail de la composition n'est bien entendu pas optimal. Du vernis c'est difficilement réalisable de manière 100% naturelle, mais disons que chez Boho, il n'y a qu'un seul ingrédient chimique dans les 6 premiers ingrédients...disons que c'est du "moins pire". D'ailleurs, la marque donne la couleur et précise que ses vernis sont composés à 82% d'ingrédients d'origine naturelle...qui dit mieux? ;-)


J'ai profité de ma séance manucure pour tester un dissolvant naturel sans acétone. Cela faisait un moment que je me demandais si une alternative moins toxique existait, je suis hyper satisfaite du résultat. Le vernis part très bien, et l'odeur du dissolvant est beaucoup moins agressive que celle des dissolvants classiques, donc top! Je suis très agréablement surprise de voir la liste INCI de ce dissolvant est quasi irréprochable.

Détails liste INCI dissolvant naturel Bénécos

J'ai d'ailleurs décidé qu'à partir de maintenant je vous montrerai systématiquement le détail et la note "la vérité sur les cosmétiques" de la liste INCI de chaque produit dont je vous parlerai. Cela vous évitera de vous arracher les cheveux devant la liste d'ingrédients, et vous aurez la certitude d'acheter un produit sans mauvaises surprises. :-)

*Les vernis coûtent 6€ pièce

*Le dissolvant coûte 6,30€




Pour recevoir mes articles par mail dès leur publication

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion :-)

BIENVENUE!

Présentation Blog Simply Lili

Optimiste convaincue que l'on ne peut changer les choses qu'en commençant par soi-même, je vous propose de suivre mon parcours vers des habitudes de vie plus responsables et réfléchies!

MES DERNIERS BILLETS

SUIVEZ MOI!

  • Grey Facebook Icon
  • Pinterest - Grey Circle
  • Grey Instagram Icon

MA LECTURE SIMPLY DU MOMENT

"Je fais tout moi-même", Nathalie Cayzac, Editions Leduc.s

"Je fais tout moi-même" 

Nathalie Cayzac,

Editions Leduc.s

bottom of page