top of page

[DIY Maison #5] Comment faire son produit WC maison 100% naturel?

Je suis super contente car voilà 3 mois que j'ai décidé de faire le tri dans mes produits ménagers et de me tourner vers des alternatives faites maison, beaucoup plus respectueuses de l'environnement et tout aussi efficaces que tous les vilains produits que j'utilisais jusqu'à présent.


Je procède de manière assez simple, quand je vois que j'arrive bientôt à bout d'un produit, je commence à chercher des recettes pour remplacer mon produit habituel par un fait maison. :-)

J'étais sur le point d'arriver à court de produit nettoyant pour les WC, j'ai donc chercher une recette facile pour en faire un moi-même!


J'ai trouvé la recette dans le hors série du magazine 60 millions de consommateurs, et je dois reconnaître que ce numéro regorge de supers idées et de recettes fait maison pour faire son ménage au naturel!


Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin:


Ingrédients pour faire son propre produit WC. 2 verres de vinaigre blanc 1 cuillère à café de savon noir 0,4 l d'eau très chaude l'huile essentielle de votre choix

  • une bouteille vide de liquide WC

  • 2 verres de vinaigre blanc

  • 1 cuillère à café de savon noir

  • 0,4 l d'eau très chaude

  • l'huile essentielle de votre choix (j'ai pris eucalyptus!)


Dans un grand saladier, versez le vinaigre et le savon noir.



Ajoutez l'eau très chaude puis mélangez le tout.



Laissez refroidir 5-10 minutes puis transvasez le tout dans votre ancienne bouteille de produit WC.


Ajoutez une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix. J'ai opté pour l'huile essentielle d'eucalyptus pour son parfum et ses propriétés antibactériennes et purifiantes.



Refermez!



Et voilà le travail!




Vous l'aurez remarqué, je me suis amusée à faire de jolies petites étiquettes à apposer sur mes produits ménagers maison. Si vous souhaitez les imprimer, c'est par ici!


Et voilà, entre mes blocs WC maison, et mon produit WC maison, je suis désormais passée au 100% naturel pour nettoyer cette petite pièce de la maison! ^^

Pour recevoir mes articles par mail dès leur publication

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion :-)

BIENVENUE!

Présentation Blog Simply Lili

Optimiste convaincue que l'on ne peut changer les choses qu'en commençant par soi-même, je vous propose de suivre mon parcours vers des habitudes de vie plus responsables et réfléchies!

MES DERNIERS BILLETS

SUIVEZ MOI!

  • Grey Facebook Icon
  • Pinterest - Grey Circle
  • Grey Instagram Icon

MA LECTURE SIMPLY DU MOMENT

"Je fais tout moi-même", Nathalie Cayzac, Editions Leduc.s

"Je fais tout moi-même" 

Nathalie Cayzac,

Editions Leduc.s

bottom of page