[DIY Beauté#2] Comment faire un gommage corporel maison facile?
- blogsimplylili
- 2 mai 2016
- 2 min de lecture

Dernièrement, je vous faisais partager une recette pour faire un baume à lèvre naturel et maison, aujourd'hui je vous livre une recette que j'ai testé et que j'aime beaucoup: un gommage corporel fait maison qui sent bon la coco!

J'ai trouvé cette recette dans le livre "mes cosmétiques faits maisons" mais je dois vous avoué que j'ai adapté légèrement la recette car j'ai remplacé l'extrait concentré de pépins de pamplemousse par l'huile essentielle de Petitgrain bigarade. J'adore son parfum aux notes d'agrumes et en plus elle a des vertus relaxantes, donc idéal pour un moment détente sous la douche!
Vous allez voir, la recette est d'une simplicité déconcertante!
Etape n°1
Faire fondre tout doucement l'huile de coco dans un bol au bain-marie.

Etape n°2
Ajouter la glycérine et bien mélanger. Ajouter l'huile essentielle de Petitgraind bigarade, puis petit à petit ajouter le sucre tout en mélangeant.

Etape n°3
C'est fini! Je vous avais dit que ça irait vite! Vous n'avez plus qu'à verser votre gommage maison dans un pot hermétique. Moi j'ai opté pour un pot de confiture en verre, je vais voir si le couvercle tient le coup dans un endroit aussi humide que la douche! :-)

Mes impressions:
J'étais un peu sceptique à l'idée d'utiliser, sous la douche,un produit avec un tel dosage de sucre. J'avais un peu le sentiment que j'allais me transformer en Carambar humain! Mais finalement le gommage remplit très bien sa mission. J'avais "la peau de croco" au niveau des jambes et grâce à mon gommage je suis ressortie de la douche avec une jolie peau débarrassée des peaux mortes. L'odeur de l'huile de coco mélangée au Petitgrain bigarade est très plaisante sous la douche. Par contre, je dois reconnaître que le gommage ne laisse pas de "voile douceur" comme j'en avais l'habitude avec d'autres gommages industriels. Mais bon, c'est surement le "prix à payer" quand on décide de se tourner vers du fait maison. :-)
Comments