top of page

[J'ai testé] Et si on passait au make-up bio?


Je vous parlais, il y a peu, de ma routine démaquillage Slow Cosmétique. Je pense que c'est un bon début pour une transition vers une consommation plus naturelle, et l'étape suivante semble toute trouvée: passer au maquillage bio/naturel.

Alors on ne va pas se mentir, c'est comme pour les produits d'hygiène, pour bien choisir son maquillage il faut malheureusement presque loucher sur les étiquettes! J'ai de la chance, il y a peu j'ai soufflé ma trentième bougie, et à cette occasion, mes deux meilleures amies de toujours m'ont offert une super chouette panoplie de make-up bio et vegan, bref, le top! (Et en prime elles m'ont évité de loucher sur les fameuses étiquettes...c'est ça l'amitié!). Je vous donne donc mes premières impressions!


#1 Zao, essence of nature

A part les vernis, tous les produits de la marque Zao sont fabriqués à partir d'ingrédients 100% d'origine naturelle. Cerise sur le gâteau, les emballages sont en bambou ET rechargeables. Je vous vois venir, vous vous dites que si c'est naturel, ça ne doit pas tenir longtemps sur la peau. Et bien détrompez-vous, que ce soit le fard à paupières, le mascara ou le rouge à lèvres, leur tenue n'a rien à envier aux marques de maquillage que j'utilisais jusqu'à présent. Bref, vous l'aurez compris...je suis 100% conquise!


rouge à lèvres n°469 - Ombres à paupières n°119 et n°106

#2 Boho Cosmetics

La philosophie de cette marque? Nous proposer du maquillage le plus naturel possible au prix le plus juste et prouver que l'ont peut passer au maquillage naturel sans y laisser un bras! Les 2 vernis (made in France) qui m'ont été offerts sont super! Une couche suffit et la couleur est canon. J'ai jeté un oeil sur leur site et je suis hyper emballée par les couleurs proposées. Pour vous donner une idée des prix, un flacon de 5ml coûte 5,99€, un rouge à lèvres de 3,5g coûte 9,95€.


Vernis rose poudré VA022 & Beach Party VA001

#3 Benecos

Comme les 2 marques précédentes, Benecos a à coeur de fournir des produits de qualité fabriqué avec des produits d'origine naturelle, et dans la mesure du possible bio. Les produits de cette marque allemande sont certifiés BDIH et ne contiennent aucune huile minérale ni aucun dérivé, silicone, parabène, émulsifiant synthétique et dérivé (PEG, dérivé PEG), colorant et parfum synthétique...à vos souhaits!

Le crayon que j'ai est top (au risque de me répéter!), la couleur (Brown) est super jolie et parfaitement assortie au brun de mon mascara Zao.



Et voilà le travail! :-)




Si vous avez envie de sauter le pas, vous pouvez acheter les produits directement sur le site des marques. Sinon pour regrouper les frais de port, vous pouvez aussi les trouver sur le site Monde Bio.





Pour recevoir mes articles par mail dès leur publication

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion :-)

BIENVENUE!

Présentation Blog Simply Lili

Optimiste convaincue que l'on ne peut changer les choses qu'en commençant par soi-même, je vous propose de suivre mon parcours vers des habitudes de vie plus responsables et réfléchies!

MES DERNIERS BILLETS

SUIVEZ MOI!

  • Grey Facebook Icon
  • Pinterest - Grey Circle
  • Grey Instagram Icon

MA LECTURE SIMPLY DU MOMENT

"Je fais tout moi-même", Nathalie Cayzac, Editions Leduc.s

"Je fais tout moi-même" 

Nathalie Cayzac,

Editions Leduc.s

bottom of page