top of page

Liebster Awards 2016: et si on découvrait de nouveaux blogs? :-)


Nouvelle venue dans la blogosphère et j'en découvre déjà les joies! Les liebster Awards c'est en fait un petit jeu super sympa qui a pour ambition de faire connaître de nouveaux blogs à ses lecteurs. C'est le blog T'as pris ton cabas? qui m'a nominé et j'en suis ravie! :-)


Le principe du jeu est assez simple, chaque blog nominé doit:

  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé

  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions

  • Mettre le lien vers leurs blogs dans le billet

  • Les tenir au courant de leur nomination

Alors, c'est parti!

Etape 1: je réponds aux questions de t'as pris ton cabas?

#1 - Qu'est-ce que ton activité de blogueuse t'apporte?

Elle me permet de creuser des sujets qui m'intéressent et de partager mes petites trouvailles avec d'autres personnes.


#2 - Dans quelle pays pourrais-tu t'imaginer vivre?

Je me verrais très bien vivre en Amérique du Nord, aux Etats-Unis (dont je suis amoureuse), au Canada (où je ne suis jamais allée) ou même en Afrique du Sud!


#3 - Quel est le livre qui t'a le plus marquée?

"Les sirènes de Bagdad" de Yasmina Khadra, une histoire qui flirte avec les problématiques actuelles de radicalisation et qui pose beaucoup de questions...!


#4 - Quel est ton moyen de transport favori?

L'avion...car c'est souvent synonyme de découverte d'horizons lointains.


#5 - Si tu devais renoncer à une de ces trois choses, laquelle serait-ce: ton travail, ton blog ou ton prochain voyage à l'étranger?

Dur dur comme question...le voyage c'est un peu (carrément) ma drogue, il faut vraiment une BONNE raison pour m'y faire renoncer. Actuellement je ne travaille pas et mon blog, tout fraîchement mis en ligne, me prend beaucoup de temps et m'apporte énormément...


#6 - De quelle manière t'engages-tu pour la société?

Je ne suis pas engagée dans un combat en particulier. Par contre j'essaie d'appliquer dans ma vie personnelle les principes que je juge essentiels en espérant créer des cercles vertueux. :-)


#7 - Où préfères-tu passer tes vacances: à la mer, à la montagne, ni l'un ni l'autre?

Sans aucune hésitation, à la mer! Quand j'étais petite je rêvais de devenir une sirène! ^^


#8 - Quelle est ta recette fétiche, pour laquelle tu es connue?

Les cookies aux pépites et aux flocons d'avoines! Recette inratable!


#9 - Plutôt chien ou plutôt chat?

Plutôt chat...mais surtout en vidéo car en vrai j'y suis allergique!


#10 - Combien de paires de chaussures possèdes-tu? Moins de 10, entre 10 et 25, plus?

Entre 10 et 25...et pourtant j'ai souvent l'impression de ne pas en avoir assez!


#11 - Si tu avais le choix entre gagner plus avec le même taux de travail ou gagner pareil mais en travaillant moins, que choisirais-tu?

J'ai toujours eu la chance de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle, dans ces conditions, je préférerais travailler autant et gagner plus pour pouvoir faire plaisir à mes proches et m'offrir de beaux voyages.


Etape 2: à mon tour je nomine 11 blogs qui méritent d'être connus



Etape 3: je leur pose, à mon tour, 11 questions

  1. Comment/pourquoi as-tu eu l'idée de créer ton blog?

  2. Qui est la personne ou personnalité qui t'inspires le plus?

  3. Si tu devais partager un moment de ta vie où tu t'es sentie particulièrement privilégié, ce serait lequel?

  4. Est-ce qu'il y a une bonne résolution 2016 que tu arrives à tenir? Et si oui, laquelle?

  5. Quel est le livre qui t'a le plus marqué?

  6. De quelle manière penses-tu contribuer à un monde meilleur?

  7. Y-a-t'il un endroit que tu aimes particulièrement?

  8. Si tu gagnais 1 million tu ferais...?

  9. Quel est ton dessert préféré?

  10. Quelle est ta devise?

  11. Je te souhaite quoi pour la suite? :)


J'ai hâte de lire vos réponses!



* La photo principale vient du blog tribulations d'une quinqua!

Pour recevoir mes articles par mail dès leur publication

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion :-)

BIENVENUE!

Présentation Blog Simply Lili

Optimiste convaincue que l'on ne peut changer les choses qu'en commençant par soi-même, je vous propose de suivre mon parcours vers des habitudes de vie plus responsables et réfléchies!

MES DERNIERS BILLETS

SUIVEZ MOI!

  • Grey Facebook Icon
  • Pinterest - Grey Circle
  • Grey Instagram Icon

MA LECTURE SIMPLY DU MOMENT

"Je fais tout moi-même", Nathalie Cayzac, Editions Leduc.s

"Je fais tout moi-même" 

Nathalie Cayzac,

Editions Leduc.s

bottom of page